Football Loisirs : Finale Départementale

26 novembre 2010 - 07:23

En cette fin d'année 2010, sont organisés les Finales Départementales - LOISIRS - organisées conjointement par l'Association Ville nouvelle de Saint-André et la Commission Régionale du Football Diversifié de la Ligue Réunionnaise de Football. Le premier rendez-vous aura lieu ce Dimanche 28 Novembre 2010 pour le Tournoi " FAIR PLAY " alors que les " CHAMPIONS " vont en découdre le Dimanche 05 Décembre 2010.

L'Olympique les QUais notre représentant Fair-Play sera opposée à 7 autres équipes Fair-Play de l'île et tentera de succèder au palmarès de cette Coupe du Fair Play, aux Portois du FC Cazamba.

Les équipes ont été réparties en deux poules de quatre et l'on devrait assister à de belles joutes tant dans la poule A que dans la poule B. Dans la première nommée, le face à face entre les Saint-Paulois de l'AS Carosse et les Portois du FC Feu Rouge, est très attendu à moins que Sainte-Rose City ne réalise l'exploit.

Dans la poule B, il est assez difficile de faire un pronostic, avec donc la présence de notre représentant l'Olympique des Quais, les Saint-Louisiens du FC Warrior, les Saint-Andréens du FC Terre Rouge et les Saint-Pierrois du FC Collectif.

Dans le tournoi des Champions qui se déroulera donc le 05 décembre prochain, la lutte s'annonce très ouverte à la succession des Bénédictins de Chelsea. Les Saint-Paulois du FC Ariane qui ont dominé les débats dans les différentes épreuves de sa commune, partent avec les faveurs du pronostic, mais les outisders sont nombreux, à commencer par l'AJSF Balance de Saint-André et notre champion Langevin la Balance défait l'année dernière en finale départementale.

Dans la poule B, si sur le papier le FC Cazamba, qui connaît parfaitement la musique, a les atouts pour s'illustrer, d'autres comme les Saint-Pierrois de l'AJ Cité des Manguiers, les Saint-Louisiens de Kerveguen ChatoDo et les Saint-Rosiens de Carpe Diem, n'ont pas dit leur dernier mot, pour atteindre la plus haute marche du podium.

* FAIR-PLAY - 28 NOVEMBRE 2010
- POULE A : Bras des Chevrettes (Saint-André) - AS Carosse (Saint-Paul) - FC Feu Rouge (Port) - Sainte-Rose city (Sainte-Rose).

- POULE B : Olympique les Quais (Saint-Joseph) - FC Warriors (Saint-Louis) - FC Terre Rouge (Saint-André) - FC Collectif (Saint-Pierre).

* CHAMPIONS - 05 DECEMBRE 2010

- POULE A : AJSF Balance (Saint-André) - FC Ariane (Saint-Paul) - US Phoenix (Saint-André) - Langevin la Balance (Saint-Joseph).

- POULE B : Carpe diem (Sainte-Rose) - AJ Cité des Manguier (Saint-Pierre)- Kerveguen ChatoDo (Saint-Louis) - FC Cazamba (Port).