Devenez Animateur

20 avril 2011 - 12:39

L'Office Municipal des Sports de Saint-Joseph, organise une formation BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) en externat avec le partenariat de la Fedar (Fédération des Associations Rurales).

Cette formation ce déroulera à l'école de Lenepveu du 04 au 08 juillet et du 11 au 15 juillet 2011.

Le B.A.F.A. est un diplôme d'Etat non professionnel délivré par le directeur départemental de la jeunesse et des sports. Il donne la qualification pour encadrer un groupe d’enfants ou d’adolescents dans un centre de vacances ou dans un centre de loisirs sans hébergement. Il comprend 3 parties : Une formation Générale (8j en internat ou 10 en externat), un stage pratique de 14 jours, et une session d'approfondissement ou de qualification (7jours).

Le dossier d'inscription est disponible ci-dessous :

Fiche Diagnostique Formation Générale BAFA

Fiche Sanitaire de Liaison

Imprimé d'inscription

Ces trois documents devront être duement complété par le stagiaire.

Pour plus ample renseignements n'hésitez pas à contacter l'OMS de Saint-Joseph au 0262.56.15.08 ou la FEDAR au 0262.27.16.78