16 juin 2011 à 07:33

AS Bretagne Championne, St Jo 3ème

Le rideau est maintenant tombé sur la 2ème édition du championnat régional de Beach Soccer.

Dans la grande finale, ont a pu assister à un match de très haut niveau entre le champion en titre la St Pauloise FC, et l'As Bretagane. Après un premier tiers temps plutot bien maitrisé la Saint-Pauloise à sombrer peu a peu dans la maladresse. Il faut aussi mettre en avant, que la tactique mise en place par les Bretons de St Denis, a fait déjouer les coéquipiers de Romain Tossem. Un Romain Tossem qui ne trouvant pas la sollution c'est vu expulser sur un geste d'humeur. En face les noirs de Sébastien Garnier, on attendu le bon moment pour passé devant au tableau d'affichage. 3-2 à la fin du deuxième tiers temps pour St Paul, et puis la Marée Noire c'est mise en route. 3-3, 3-4 et pour finir 9-4 pour l'AS Bretagne qui remporte haut la main le titre de champion de la Réunion. Cette équipe représentera la Réunion au championnat National au CREPS d'Aix en Provence le week end du 1er Juillet prochain. Pour la Saint-Pauloise qui n'a pas démérité, ils sont tombé tout simplement sur plus fort qu'eux hier soir.

Dans la petite Finale, les St Joséphois de l'OMS ont su se ressaisir après la défaite en demi-finale (face a la St Pauloise) et ont étrillé l'AS Etang Salé 19-2. Dany hauteur de 9buts, profite pour soigner son avance au classement des buteurs, un classement qu'il enlève avec 24 réalisations. Les autres buteurs de la soirée étant Nathanael (3), Patrice Hoareau (2), Eric Assati (3), Frédéric Assati (1), et Lebon Thomy (1).

Au classement final donc :

1- AS Bretagne

2- St Pauloise FC

3- OMS St Joseph

4- AS Etang Salé

> Meilleur gardien : Técher Stéphane (AS Bretagne)

> Meilleur Joueur : Balthazar Lionel (St Pauloise FC)

> Meilleur Buteur : Daniel Noel (OMS St Joseph)

Pour l'OMS de St Joseph, une équipe est née, et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine, où l'objectif sera bien entendu de faire mieux. Une année de préparation nous attends.