Coupe Fair-Play : Victoire pour Carosse

10 octobre 2011 - 06:22

L'As Carosse Ensemble et le FC Grand Coude se sont retrouvaient vendredi soir au stade Raphael Babet de St-Joseph pour la finale de Coupe Fair Plau 2011. Malgrès une météo très humide, et un terrain boueux les équipes ont sur mettre le pied sur le ballon et pratiquer un beau football.

Le premier 1/4 était synonyme de round d'observation. A la 19ème minute le numéro 9 de Carosse Daniel Alanoix récupérait le ballon au 18m, effacait son adversaire et placait une frappe au ras du poteau de Morel le portier de Grand-Coude. Un frappe séche qui permettait à Carosse d'ouvrir le score. 1-0

L'avantage allait être de courte duréer pour Carosse. 10min après l'ouverture du score, Grand-Coude allait sortir la tête de l'eau, sur une action personnel Francomme Jody tentait sa chance à 25m des buts de Camilo. Une frappe lourde qui faisait mouche et permattait aux joueurs de Julien Huet de revenir au score. 1-1.

Sur l'action suivante Grand-Coude encore mettait le feu sur la cage de Camilo, Duchemann Sully tentait un lob à l'entrée de la surface de réparation, mais son ballon passait légérement au dessus des buts de Carosse.

Les équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 1 but partout.

Dès la reprise, Grand-Coude était plus présent, et sur une action anodine, les joueurs de Grand Coude doublaient la mise. Au départ une faute d'un joueur de Carosse. Duchemann Sullu jouait rapidement le coup-franc, et donnait en profondeur pour Jody Francomme. Ce dernier effacait le défenseur entrait dans la surface de réparation et dans un trou de souris permettait à son équipe de prendre l'avantage. 2-1

Les joueurs de Grand-Coude continuaient de mettre la pression sur Carosse. Une équipe de Carosse qui avait du mal a maitriser la rencontre. IL est vrai que la pluie incessante génait considérablement les équipes.

Alors que le match semblait plié, Torney Harry Max le joueur de Carosse, s'enfoncait plein axe dans la surface de Grand-Coude, sans opposition il était nez à nez avec le gardien, piquait sa balle et égalisait à 15min du terme de la rencontre. 2-2.

Le dernier quart d'heure n'allait rien donner, et c'est la séance des Tirs au But qui allait départager les deux équipes.

Pour Carosse  NARBE, Leichnig Kevin, et HOarau réussissaient leur tir. Après Xavier Teddy, et Francomme Jody c'est Xavier Stéphane qui s'élancait mais manquait le cadre.

Sur le tir suivant Gara pour Carosse et Rivière Ludovic pour Grand Coude marquaient leur but.

Torney Harry Max le buteur du soir était le dernier à s'élancait, mais Morel le portier de Grand Coude sortait le grand jeu pour repoussait la tentative de carosse. Dans son élan Morel se chargait du 5ème Tir au but qu'il transformait pour remettre les équipes a égalité.

Le 6ème tireur pour Carosse fut Mr Lechnig le responsable de l'équipe qui ne tremblait pas. Grondin Stéphane pour Grand Coude n'allait pas avoir la meme réussite, et n'arrivait pas à cadrer sa frappe, ce qui offrait à Carosse la victoire 5-4.

Cette victoire permet à l'AS Carosse Ensemble d'obtenir son billet pour la finale Départementale Fair-Play qui se déroulera le 12 Novembre prochain à Ste Rose.