7 novembre 2011 à 10:41

Olympique les Quais vainqueur

C'est dans une ambiance de feu que c'est déroulée la troisième édition du Trophée Vellayoudom. Gnora ya Wa Mahorais, l'As Carosse Ensemble, l'Olympique les Quais et le FC Mélange étaient présent ce dimanche pour rendre hommage à Jean Yves Vellayoudom.

Dans la première demi-finale, l'Olympique les Quais mené par Sandy Nida ont eu tout le mal du monde a se défaire des joueurs de Gnora Ya Wa qui n'étaient que 10 sur la pelouse. Après une ouverture du score par Sandy Nida lui même a la 15ème minute de jeu, les joueurs Mahorais ont réussit a égalisé dans les dernières minutes de la rencontre sur un splendide retournée accrobatique de MtouBoni. Lors de la séance des Tirs au but c'est l'olympique les quais qui sortaient vainqueur de la confrontation après un pénalty raté du gardien de Gnora.

La seconde demi-finale opposé le champion en titre le FC Mélange, et l'AS Carosse Ensemble équipe fair-play de la saison. Dans une rencontre de bon niveau le FC mélange à rapidement fait la différence pour l'emporter 2 buts à 1.

Dans la petite finale, les joueurs de Gnora Ya WA Mahorais ne se sont pas laissé faire. Mené 3-1 à 5minutes de la fin, les coéquipiers de Riday ont refait le coup et réussit a égaliser dans les dernières minutes. Lors de la séance de Tir au but, ces derniers ont eu plus de chance, avec surtout leur gardien en état de grace qui allait stopper deux tirs des joueurs de carosse et ainsi offrir la 3ème place à Gnora Ya Wa Mahorais.

La finale tant attendu était arrivée. Le FC mélange et l'Olympique les Quais allaient offrir un beau football aux quelques 200 spectateurs présents dans les tribunes.

C'est le FC mélange qui allait démarrer les hostilités. Dès la 5ème minute, Eric Horeau logait le ballon dans le petit filet du portier de l'Olympique les Quais. C'est après avoir concédé ce but que les joueurs des Quais allaient sortir la grosse attaque. Tout d'abord Gabriel Idriss sur un coup franc remettait les équipes a égalité. Cinq minutes plus tard sur un centre annodin de Johan Serveaux la trajectoire allait surprendre le gardien du FC Mélange, et malgrès un tentative veine il n'arrivait pas a ressortir la balle qui finissait sa course dans les filets.

Le score n'allait pas en rester là, et sur une nouvelle poussée des Quais, un joueur de FC mélange allait commettre l'irréparable en touchant le ballon de la main dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre siffler alors pénalty. Courtois Jean Daniel le gardien du FC Mélange contesta la décision de l'arbitre et se faisait exclure de la rencontre. Mal lui en a pris car sur le pénalty le joueur des Quais envoyer le ballon sur la transversale. Le score restait donc à 2-1 pour les quais. Sur une énième contre attaque, les joueurs de l'Olympique les quais allaient solder leur victoire en marquant un troisième but par l'intermédiaire d'Etheve Jeremie.

Après cette finale du Trophée Vellayoudom, le FC Mélange et l'Olympique les Quais se retrouveront jeudi soir pour le dernier match de la saison, à savoir la finale de la Coupe OMS au stade Raphael Babet.

Demi-finale :

Gnora Ya Wa Mahorais 1-1 Olympique les Quais