FC Mélange Champion Départementale

5 décembre 2011 - 12:29

Cette année encore, le niveau des équipes qui se sont présentées à la finale départementale était au top. Même si la quantité a fait défaut la qualité était bien présente.

Aux côtés du FC Mélange qui représentait l'OMS de St JOseph, il fallait compter sur AUS du Centre de St André, la Zac1 du Port, Carpe Diem de Ste Rose, AJCDM de St Pierre, et le FC Ariane de Saint-Paul.

Après un défilé dans les rues de Ste Rose concocté par la Municipalité, les choses sérieuses pouvaient commencer.

Après une première victoire 1-0 face à l'AJCDM, le FC Mélange allait connaitre sa première est seule défaite de la journée face à l'AUS du Centre (2-0). Elle reprenait du poil de la bête avec un nul face au Port (1-1), et une victoire 3-0 contre Carpe Diem.

La dernière rencontre allait sceller l'aventure des St Joséphois. Le contrat était simple : une défaite ou un nul et le FC Mélange prenait la 3ème place. Une Victoire et c'était l'apothéose.

Le dernier match du jour opposait le FC mélange au FC Ariane. Un match nul suffisait aux St Paulois pour enlever le titre comme l'avait fait le FC Barrage 15j avant. Après l'ouverture du score du FC Ariane, le FC Mélange allait bien réagir en égalisant coup sur coup. Ensuite c'était la ballade des gens heureux. Un deuxième puis un troisième but allait donnait la victoire au St Josephois.

Le titre de Champion départementale des Champions de FootBall Loisirs prenait la direction du Sud Sauvage, et le FC mélange succédait donc à l'AJSS Balance de St André champion en 2010.

> Podium finale :

1- FC Mélange 15pts Diff +4

2- AUS Centre 15pts Diff +2 (1carton jaune)

3- FC Ariane 13pts Diff +3

4- ZAC Le Port 12pts Diff 0