Les futurs animateurs BAFA

12 juillet 2012 - 08:43

Ils sont dix neuf stagiaires à se former actuellement au métier de l'animation via la formation BAFA co-organisait pour la troisième année par l'Office Municipal des Sports et la FEDAR (Fédération des Associations Rurales).

Depuis le 05 juillet dernier, ces stagiaires venant principalement de St Joseph (17 jeunes de Saint-Joseph et 2 jeunes de Petite-ile), s'adonnent aux joies de l'animation sous la houlette des formateurs de la FEDAR.

David ARIAPOUTRY le directeur de la formation, se plait à venir à Saint-Joseph et plus précisement à l'école de LENEPVEU qui offre un cadre idéal pour la formation BAFA. De plus le travail mis en place par l'OMS dans le domaine de l'animation pour les centres de vacances s'en ressent dans la motivation que dégage les stagiaires.

Au sortir de ces 10 jours de formation, la réglementation et la mise en place d'animation pour les enfants des centres de vacances, n'auront plus de secret pour ces stagiaires, qui pourront se diriger vers leur stage pratique dès le 16 juillet prochain sur l'un des centres de vacances organisé sur la commune de Saint-Joseph.