28 mai 2013 à 06:31

Saphir et FC la Cour dernier qualifiés

Le Tour préliminaire de la COUPE OMS Futsal s'est achevé hier soir avec les deux dernières rencontres qui opposaient l'ASC Team Saphir à Xtrem Soccer's et le FC La Cour aux Maroners.

Dans la première rencontre, les coéquipiers de GONTHIER Henri Claude n'ont pas eu la partie facile face aux joueurs de Brice LUSANG. Après un premier round d'observation c'est Henri-Claude en bon capitaine qui ouvrait la marque. Sur une nouvelle contre-attaque les joueurs de la Plaine des Cafres doublaient la mise par Blancard. Les Bleus d'Xtrem Soccer's essayaient tant bien que mal de revenir au score mais butés à chaque fois sur Olivier Métro le portier des Saphirs. Juste à 5min de la mi-temps sur une attaque placé, Gonthier corsait l'addition. Sur une énième action les joueurs d'Xtrem Soccer's réduisait la marque par BASTIDE. Trois à un à la mi-temps tout était encore possible.

Malheuresement pour les joueurs de Brice Lusang l'entame de la deuxième mi-temps allait sonner le Glas pour eux. Sur le coup d'envoi et en 3touches de balles Gonthier marquait le 4ème but, suivit 20seconde plus tard par une nouvelle réalisation de Gironcel. (5-1). Saphirs continuait a pousser et scorait une nouvelle fois par Gonthier pour son 4ème but personnel(6-1). Xtrem Soccer's ne s'avouait pas vaincu et réduisait la marque par Bastide sur Coup-Franc(6-2). Le match baissait en intensité et Sébastien BIENAIME ramenait ses coéquipiers à 6-3 sur une belle frappe à l'extérieur de la surface. Les saphirs redonnaient un dernier coup d'accélérateur pour inscrire deux nouveaux buts par BELONY et l'inévitable GONTHIER. 8 à 3 au score final, un score qui peut paraitre lourd mais tout aussi logique au vu de la rencontre.

La deuxième rencontre de la soirée, était un vrai derby entre le FC la Cour et les Maroners car 95% des joueurs des deux équipes foulent les pelouses du championnat entreprise sous les couleurs du FC TELCEM. La rencontre démarrait sur un faux rythme où les deux équipes essayaient de se jauger. A la dixième minute sur une percée de Patrice Hoarau sur la droite ce dernier lui permettait d'ouvrir la marque grâce à une frappe dans le petit filet. Juste avant la mi-temps le FC La Cour doublait la mise par Francomme Julien. En deuxième Mi-temps Le FC La Cour continuait à pousser et scorait grâce aux malheureux Paul HOARAU qui détournait le ballon dans ses propres filets. L'équipe des Maroners ne baissait pas les bras et parvenaient à réduire la marque par VIENNE Stéphane sur une belle frappe aux 12mètres. Sur une énième contre-attaque le FC La Cour par l'intermédiaire de HOAREAU Patrice trouvait une nouvelle fois la faille (4-1). Au coup de sifflet final le FC La cour pouvait sourire car il venait de valider son billet pour les 1/4 de finale de la coupe OMS.

Les qualifiés pour les 1/4 de final sont donc connu. Aux côtés de A LA NOU LA et GOYAVES NOUT KARTIER, viennent s'ajouter la NSB, les REGGAE Boys, le ZOT FUTSAL Team, la NEW TEAM, les SAPHIRS et enfin le FC LA COUR.

Place maintenant au championnat dès ce dimanche au gymnase de Petite-Ile pour les équipes de la Poule A.