11 juin 2013 à 06:07

Futsal Poule A : Il n'en reste que deux

Les équipes de la Poule A du championnat de futsal du sud sauvage se sont retrouvées le Dimanche 02 Juin dernier au gymnase de Petite-Ile pour participer aux rencontres des 3ème et 4ème journée.

La première rencontre opposée l'hôte du jour à savoir l'AS Agrumes, à l'équipe des Ti Dalons. Après un début de match poussif l'équipe des Agrumes parvenait à ouvrir le score par Brunchault Dany. Les blanc et vert des Ti Dalons poussaient mais se faisaient malheuresement contré et c'est Hoarau Miguel qui doublait la mise. Malgrès de nombreuses occasions les Ti Dalons ne parvenaient pas à scorer et s'incliner tout logiquement sur le score de 2-0.

Le match suivant opposait l'équipe d' A LA NOU LA et le FC DALONS deux équipes qui avaient perdue leur deux premières rencontres. La supériorité physique des joueurs de Johann Lebon coach du FC Dalon a fait la différence et le quadruplé de Técher Cédric a crucifié l'équipe de Damien Lauret. Une équipe d'A LA NOU LA qui rendait les armes pour s'incliner sur le score de 8-4.

Pour la 3ème rencontre les Maroners et l'ASC Team Saphirs allaient en découdre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, dans un match de très bon niveau, et c'est finalement les joueurs de la Plaine des Cafres qui s'imposaient sur le score de 2 buts à 1, grâce à des buts de Blancard Jonathan et de Filaumart Jean Samuel, contre une réalisation de Lauret Jimmy.

Le dernier match de la matiné voyait l'équipe d'Xtrem Soccer's prendre le dessus sur la New Team sur le score de 9-6. Bastide Nicolas (x4), Lusang (x3) et Attoumani Zainoudine(1) étaient les buteurs du jour, contre 3 réalisation de Gonthier Jean Marie, Boyer Raphael(1), Fontaine Eric (1) et Bana Fezal (1).

Après cette troisième journée il ne restait plus que 2 équipes invaincues à savoir l'Xtrem Soccer' et l'ASC Team Saphirs, les Maroners étant rejoint sur le podium par l'AS AGrumes.

La 4ème Journée a démarré par une promenade de santé de l'ASC Team Saphirs qui dominait très largement la lanterne rouge à savoir les Ti Dalons. 11 buts à 2 le score était sévère. Blancard Jonathan (2), Filaumart (1), Gironcel (2), lepinay Stephen (1),  Klenkle Frédéric (1), Corre Jeremy (1) et Gonthier Henri Claude (2) étaient les buteurs des Saphirs contre  1 but de Preles Jean Michel et 1 CSC de Lepinay.

Après sa belle victoire dans la matiné contre A LA NOU LA, ont pouvait penser que le FC Dalons allait enfin décoller. Malheuresement pour eux la rencontre face à la NEW TEAM allait les faire retomber dans leur travers. Boyer Raphael (3), FONTAINE eric (2),  Payet Jérome , et Gonthier Jean Marie étaient les boureaux des joueurs de Johann Lebon qui sauvez l'honneur grâce a Ethève Sully (7-1)

L'autre leader du classement l'Xtrem Soccer's n'a pas fait de détail face à A LA NOU LA, car c'est sur le score de 10 buts à deux qui les joueurs de Bezaves empochaient les 4points. Bastide a était une nouvelle fois impérial en scorant a 4 reprises, mais c'est fait voler la vedette par BIENAIME Sébastien qui lui marquait 5buts, Attoumani Zainoudine y allant également de son petit but. Les joueurs d'A LA NOU LA réduisant la marque par Mussard Guillaume et  Rousseau Matthieu.

Ma dernière rencontre de la journée se terminait sur un partage des points entre l'AS Agrumes et les Maroners avec un score de 3buts partout. COURTOIS Thierry, Robert Marc et Brunchault Gilbert étaient les buteurs cotés petit ilois, contre deux buts de Vienne Stéphane et Lauret Jimmy pour les Maroners.

Résultat et Classement 3ème Journée

Résultat et Classement 4ème Journée