RAID INDIANA JEUN'S

19 décembre 2014 - 07:06

Le 6 décembre 2014, 30 adolescents ont participé au Raid Indiana Jeun’s qui a eu lieu sur le site de Langevin. Sous une chaleur étouffante ces jeunes marmay’ se sont lancés dans diverses épreuves comme : Le VTT, le Run & Bike, la course d’orientation, la tyrolienne ainsi        qu’un franchissement aérien.

Pour surmonter ces épreuves ces adolescents ont du se munir de courage, de volonté et d’esprit d’équipe. Dans d’agréables conditions ils ont pu développer plusieurs savoir-faire comme savoir piloter son vélo, lire une carte ... etc. Aussi, développer des savoir être comme la solidarité, ne jamais laisser son équipe.

Pendant cette épreuve, les jeunes raideurs et leurs accompagnateurs ont réalisés des étapes physiques comme intellectuelles.

L’OMS a organisé cette journée sportive pour lancer une nouvelle dynamique au niveau des jeunes ados ayant pour but de participer au Raid AV 974. Par la suite comme chaque année depuis 2012, des jeunes de Saint-Joseph peuvent s’offrir le rêve de participer au Raid Périgord Aventure en Dordogne.

Tous à vos agendas ! Si vous voulez participer au prochain Raid AV 974 (vacances de mai 2015 ) contactez l’OMS pour plus de renseignements sur les conditions d’inscription.

Bryan et Mathieu, stagiaires à l’OMS.